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Menu du régime protéiné végétarien

Menu du régime protéiné végétarien
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Le menu d’un régime protéiné végétarien pour maigrir exclut essentiellement les protéines d’origine animale de votre alimentation. Mais certains produits dérivés des animaux sont admis. Au terme de ce régime protéiné végétarien, il est nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée pour que votre poids puisse se stabiliser.

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Voyons ici le menu de ce régime végétarien.

Exemple de menu d’un régime proteine vegetarien

Le menu de la première journée de votre régime protéiné végétarien :

Petit-déjeuner

1 boisson chaude (thé ou café non sucré)
• 150 millilitres de fromage blanc
1 banane
La moitié d’un pamplemousse

Déjeuner

400 ml de soupe aux légumes et aux champignons (il est possible d’assaisonner votre soupe avec des épices)
• 1 tranche de pain pour accompagner votre soupe.

Dîner

Des aubergines cuisinées au four avec un peu de matière grasse.

Si vous respectez les menus du régime protéiné végétarien pour maigrir et que vous pratiquez régulièrement une activité sportive, vous pouvez réduire votre surpoids en moins d’une semaine. Par précaution, il ne faut pas hésiter à prendre l’avis d’un médecin avant d’amorcer ce régime. Il saura vous donner des conseils appropriés afin de mieux profiter des vertus des aliments. Cela pourra vous assurer une minceur saine.

Qu’est-ce qu’un menu végétarien protéiné ?

C’est un menu qui repose essentiellement sur les végétaux (légumes, fruits, céréales, etc.).

La chair animale est donc complètement bannie de votre assiette, ce qui comprend toutes les viandes, mais également les fruits de mer ainsi que les poissons. En revanche, les produits dérivés des animaux sont autorisés dans votre assiette lors du régime protéiné végétarien.

Vous pouvez donc consommer du lait et des produits laitiers, et il en est de même pour le miel et les œufs.

Il est possible d’opter pour un menu végétarien protéiné pour maigrir sainement. Il serait aussi possible d’opter pour ce menu afin de réduire les risques de diabète, de pathologies et cardiovasculaires. Ainsi, un régime végétarien protéiné aurait des bienfaits santé à ne pas négliger.

Un menu protéiné végétarien pour une minceur saine

Le menu végétarien pour mincir ne laisse pas beaucoup de place à l’improvisation, car un menu type est élaboré pour chaque jour de votre régime. Dans la pratique, ce menu pauvre en calories qui exclut la viande de votre régime alimentaire voit souvent la viande être remplacée par certains aliments. Il est ainsi important de connaître les meilleurs substituts de la viande dans le régime végétarien protéiné.

Le seitan et le tofu sont par exemple d’excellents substituts de la viande. Ces aliments riches en protéines s’intègrent bien à votre régime alimentaire amaigrissant. Pour les cuisiner, achetez les dans des magasins diététiques ou bio.

Ce qu’il faut faire pour éviter les carences

Pour ne pas avoir de carences alimentaires durant un régime protéiné végétarien, vous devez suivre les principes essentiels. Tout d’abord, il est important de varier la composition de votre menu du jour : un bon repas végétarien protéiné doit au minimum contenir des légumes, des céréales, des légumineuses et des produits oléagineux en petite quantité.

Il faut privilégier les fruits et légumes frais de saison pour le plein de sels minéraux et de vitamines. De même, préférez des céréales qui sont complètes aux céréales qui sont raffinées : mangez par exemple du riz complet au lieu du riz blanc. Vous devez donc avoir une alimentation végétarienne saine.

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