Recettes minceur

Qui a dit que faire un régime était synonyme de privations et de frustrations ? En réalité, l'avantage de maîtriser des recettes minceur est double.
Dans un premier temps, cela sera forcément avantageux pour garder la ligne de manière efficace et ne pas craquer sur des aliments riches en matières grasses et nocifs.
Dans un second temps, cela vous permettra d'opter pour des solutions détox et autres plats pas chers, sans oublier de vous faire plaisir et de repenser votre manière de vous alimenter, ceci dans un objectif santé.

Alors en route pour faire le plein d'idées gratuites , avec des recettes faciles, peu caloriques mais gourmandes.

Recettes minceur : indispensables pour un régime plaisir !

Si dans l'imaginaire populaire les aliments fades et sans goût sont de rigueur dans les méthodes amaigrissantes, tel n'est plus le cas aujourd'hui. Ces dernières années ont sonné le glas d'un renouveau culinaire particulièrement important.

La tendance est ainsi désormais au raffinement et à la variété des menus, selon la saison - automne ou été par exemple. L'intérêt de cela est bien évidemment de permettre de perdre du poids sereinement et sans effet yoyo. Et c'est prouvé : se faire plaisir en mangeant des repas qui nous conviennent tout en faisant attention aux ingrédients intensifie la sensation de satiété et donc de ce fait l'amincissement. D'où l'intérêt de se concocter des recettes savoureuses et appétissantes, jour après jour, ponctuées de dégustations de thés et infusions - thé bleu et thé rouge notamment.
Essayez cela c'est adopter ce mode de consommation bon pour la santé et la ligne. Les haricots verts tout simples se transforment alors comme par magie en de délicieux haricots verts en fagots, enroulés d'une fine tranche de jambon découenné et dégraissé. La soupe devient froide et gourmande. Le fameux fromage blanc à 0 % de matière grasse se transforme en un dessert savoureux grâce à son coulis de framboises léger.

Cette méthode positive et bénéfique pour la santé est véritablement bénéfique, notamment au regard de l'exigence de respect de l'équilibre alimentaire. De cette manière, vous ne prendrez aucun risque pour votre santé et cela se ressentira forcément sur la balance.

Les recettes Weight Watchers par exemple misent sur un programme adapté aux besoins journaliers, l'objectif étant une perte de poids progressive et durable et aucune carence au niveau de l'organisme.
Au contraire, le programme minceur mis en place par Jean-Michel Cohen, incluant deux mini jeûnes par semaine, n'est pas forcément adapté. En effet, si les résultats sont très rapidement visibles, cela se ressentira sur votre métabolisme, surtout si vous aviez pour habitude de manger en grande quantité avant d'entreprendre votre phase de régime. Surtout, cela pourrait être très dangereux puisqu'il y a obligatoirement le risque de reprendre les kilos perdus, voire davantage encore. Opter pour un régime plaisir est l'assurance de perdre du poids sans frustration, que vous ayez 2 ou 20 kilos à perdre.
En cas de surcharge pondérale importante, un amaigrissement naturel progressif vous aidera à vous accoutumer à votre nouvelle silhouette et votre peau préservera son élasticité.

Grâce au régime minceur basé sur le plaisir, le métabolisme de base est préservé puisque la méthode intègre une quantité de protéines suffisante, surtout si vous pratiquez régulièrement une activité sportive. La perte de poids s'effectuera alors aux dépens de la masse graisseuse et la masse musculaire restera quasiment indemne. En outre, grâce au système d'équivalences, les sensations de frustration sont limitées au maximum. Il n'y a aucun aliment miracle ou tabou et le tout est d'apprendre à mieux équilibrer son alimentation.

Au cours de votre régime, l'intérêt réside également dans votre participation active.
En effet, acteur à part entière, vous prenez part à votre processus de perte de poids. Vous intégrez de cette manière des notions d'équilibre alimentaire et cela vous permet d'acquérir une véritable autonomie tout en stabilisant mieux votre poids. Avec des repas complets, bien construits et composés d'une entrée, d'un plat principal et d'un dessert, vous restreignez au maximum la consommation de collations sucrées entre les repas.
À chaque repas, la présence de protéines, de fibres et de féculents - y compris le pain - permet de mettre en place un véritable rituel et un équilibre que vous intégrerez au fur et à mesure dans votre mode de vie de manière totalement naturelle.

Assez souple, cette méthode ne comprend pas de véritable interdit, bien qu'il y ait des aliments à éviter. Surtout orientée sur l'idée que l'équilibre alimentaire se construit pas à pas, cette manière de se nourrir préserve votre vie sociale. Il est tout à fait possible d'aller au restaurant et d'accepter des invitations sans culpabiliser. Il faudra juste veiller à bien rééquilibrer la balance des calories lors du repas du lendemain. Cela est simple et sans douleur. Le plaisir de manger n'est ainsi pas occulté, ce qui induit une meilleure tolérance face à la balance.

Et en règle générale, si la perte de poids est variable d'un individu à un autre, les hommes ont tendance à perdre plus rapidement de poids que les femmes, cela en raison de leurs besoins énergétiques plus importants.

Recettes minceur : suivez nos conseils

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est de prendre le temps de manger. Pour chaque repas, essayez autant que possible de vous mettre à table et de mastiquer longuement. Soyez attentif à vos sensations gustatives et aux signaux de satiété.

En outre, dans votre parcours minceur, le choix du mode de cuisson de vos plats est essentiel. L'objectif est de restreindre les quantités de matières grasses utilisées pour la cuisson, ce qui contribue à augmenter considérablement la valeur énergétique du repas. Par exemple, une portion de pommes de terre de 200 grammes cuites à la vapeur possède une valeur énergétique égale à 180 kcal, tandis que si elles sont rissolées, les calories grimpent d'un coup jusqu'à 300 kcal.
Il est donc important de prendre cela en considération. Et si vous déjeunez principalement au bureau, essayez de prendre quelques minutes la veille afin de mettre votre plat dans un tupperware. Vous obtiendrez ainsi un repas healthy rapide et tout en plaisir. Un autre conseil est d'éviter les graisses cuites. En effet, il est démontré qu'elles sont souvent plus néfastes que les graisses crues puisque certains acides gras ont tendance à se dénaturer durant la cuisson.

Par exemple, le beurre est très sensible à la chaleur et supporte très mal la cuisson. Vous pouvez l'utiliser en petites quantités le matin sur une tartine ou une biscotte et remplacerez petit à petit cela par des céréales complètes, bien moins nocives pour votre ligne et votre organisme.
Pensez également aux assaisonnements minceur, comme le filet de citron, la moutarde légère nature ou aromatisée, le coulis de tomate fait maison, la sauce vegan faite à base de crème fraîche bio allégée, des oignons et échalotes, du vinaigre balsamique ou encore du vinaigre aromatisé, sans oublier des condiments comme les câpres, les cornichons ou encore les oignons au vinaigre.
Véritables atouts pour apporter jour après jour du goût à tous vos plats, les épices et les aromates sont particulièrement bons pour vous et pour votre santé sur le long terme. Cardamone, paprika, cumin, poivre, basilic, ciboulette, persil, coriandre, estragon et aneth pourront très facilement s’accommoder avec vos plats.

Comme modes de cuisson, privilégiez l'eau, la vapeur, le four ou encore le bain-marie, la cuisson à l'étouffée - parfaite pour cuire des viandes à braiser - le gril ainsi que la technique japonaise du wok, le micro ondes et la cuisson à la papillote. Autre conseil important : privilégiez des fruits et des légumes de saison. Et pour votre poisson, il vous est tout à fait possible et même préférable d'aller l'acheter directement au marché ou chez votre poissonnier. De cette manière, vous vous assurerez de sa fraîcheur du jour. Et pour un repas express, rien de mieux que de vous concocter une salade maison composée en y intégrant de nombreux ingrédients différents et gourmands.
Vous pouvez ainsi y mettre de l'avocat, des morceaux de poulet ou d'escalope de poulet ou si vous préférez des miettes de thon nature. Pour le dessert et au petit-déjeuner, pourquoi ne pas vous faire un délicieux milkshake ou un jus de fruit avec un extracteur de jus par exemple. Fraise, banane, graines et tout autre fruit ou légume qui vous plaira pourront se marier avec cette idée d'application. En entrée, des betteraves accompagnées de céleri allégé seront parfaits pour vous apporter des nutriments en vous faisant plaisir et sans grossir.

En plat principal en hiver, une recette facile et sans gluten, à base de courgette, de chou fleur ou d'endive, le tout accompagné d'une viande, vous aidera à vous sentir rassasié pendant de longues heures. Et pensez bien à alterner et varier les repas durant votre semaine.
En effet, il est par exemple particulièrement important de consommer aussi de la viande rouge si vous en mangiez beaucoup avant d'entreprendre votre régime. Ce qui compte avant tout sont la quantité et la fréquence de consommation. Et en période de grossesse, parce que les besoins sont différents, pensez bien à adapter les menus en fonction de ces exigences.

Pour une consommation végétarienne, il faudra miser sur les légumes et les graines. Du boulgour, du tofu et des graines de quinoa pourront sans difficulté faire partie de votre alimentation.
Et si vous réalisez vous-même vos vinaigrettes, vous pouvez très bien ajouter à votre préparation autant de cuillerées d'eau que d'huile. Vous obtiendrez ainsi une vinaigrette allégée faite rapidement et simplement, tout en étant très savoureuse.
Enfin, liez vos sauces avec un peu de crème extra-légère, comme des potages ou des purées de légumes à la place du beurre par exemple.

Recettes minceur: faites vous aider

Pour toutes vos cuissons sans ajout de graisses, il peut être important de vous faire aider. Les toutes nouvelles machines technologiques sont conçues spécialement pour vous faciliter le quotidien de manière intelligente et ultra pro.

Facile et pas cher, un plat à base de légumes et de poisson pourra ainsi très bien être cuit simplement dans un appareil cookeo. En hiver, ces petits plats réconforts dont les recettes peuvent être établies pour une personne ou pour plusieurs et pour un mois entier, assurent un diner réussi. Pour une collation familiale par exemple, pourquoi ne pas faire des jus ou des smoothies avec votre mixeur ou avec un blender ?
Cela vous assurera en plus de perdre du poids et d'avoir un ventre plat en plus de faire plaisir. Et grâce au magimix, vous pourrez créer des recettes en adaptant les ingrédients et même faire cuir vous-même votre pain. Votre robot multicuiseur, d'une aide précieuse, ne manquera pas d'imagination. Intuitif, il vous permet de créer un repas complet et faible en calories, de l'entrée jusqu'au dessert.
Avec votre Thermomix, faites vos propres quiches et pizzas healthy.

Pour Noël, des sapins feuilletés aux mini boudins bicolores et leur chutney de pommes sauront à coup sûr régaler petits et grands. En fonction des saisons, et selon qu'il s'agisse d'un repas du midi ou du soir, les exigences gustatives et nutritionnelles seront forcément différentes. Il en va de même selon l'âge et les préférences alimentaires.

Vos outils et machines de cuisine vous aideront à améliorer votre quotidien minceur en vous faisant plaisir tout en perdant du poids sereinement.
Vous voulez en savoir plus ? Consultez tous nos articles dédiés !

Le 07/05/2018
0

Les glaces Magnum font-elles grossir ?

Qu’on soit plutôt noix de coco ou amandes, la crème glacée Magnum nous fait fondre chaque été. Et c’est le plein de calories assuré, avec une seule portion de cette sucrerie. Comment faire pour éviter de tomber dans le piège lorsqu’on suit un régime minceur ? Les glaces Magnum, ennemi de notre silhouette Mauvaise nouvelle

Lire la suite
Le 07/05/2018
0

Combien de calories y a-t-il dans la religieuse ?

En moyenne, une religieuse apporte 230 kcal aux 100 grammes, ce qui en fait certes un gâteau calorique, mais moins que d’autres pâtisseries et en-cas. L’apport calorique de la religieuse En moyenne, 100 grammes de religieuse vont apporter entre 230 et 240 calories, 5 grammes de protéines, 30 grammes de glucides et 10 de lipides.

Lire la suite
Le 07/05/2018
0

Combien de calories dans les antipasti ?

Malgré tous ses légumes du soleil, la cuisine italienne peut être riche en calories. C’est le cas avec les antipasti, servis à l’ apéro, qu’il faut consommer avec modération pour garder une belle silhouette. Les antipasti, le plein de calories pendant un régime ! Les antipasti tout prêts peuvent contenir jusqu’à 224 kcal pour 100

Lire la suite
Le 07/05/2018
0

Soupe de pois cassés : bienfaits et calories

La soupe de pois cassé n’est pas forcément l’aliment le plus populaire et c’est bien dommage car il recèle de très nombreux bienfaits pour notre organisme sans pour autant être calorique. Gros plan sur la soupe de pois cassés et tout ce qu’elle peut vous offrir en terme de minceur et santé ! Combien de

Lire la suite
Le 07/05/2018
0

Quelles calories dans les pâtisseries chinoises ?

Quand on pense à la cuisine traditionnelle chinoise, on a tendance à y associer des plats salés à base de poulet, bœuf, porc, crevettes, légumes, riz… Et pourtant la cuisine chinoise c’est aussi le sucré, les desserts et les pâtisseries ! Des spécialités variées et délicieuses qui peuvent être tout autant caloriques que diététiques. Des

Lire la suite
Le 07/05/2018
0

La brioche krachel est-elle riche en calories ?

Composées de farine, de sucre, d’huile et de sésame, les brioches krachel sont de délicieuses gourmandises d’origine marocaine. Avec environ 350 calories par pièce elles sont plutôt riches et à consommer avec parcimonie dans le cadre d’un régime visant la perte de poids. Comment intégrer la brioche Krachel à une alimentation équilibrée ? Pour continuer

Lire la suite
Le 07/05/2018
0

Le marbré est-il autorisé pendant un régime ?

Bien connu des cours de récréation, le marbré n’est pas réservé qu’aux enfants ! Cake moelleux à la pâte graphique et goûteuse, il apporte environ 340 calories pour 100 grammes, ce qui en fait un aliment que l’on conseille de consommer en quantité limitée dans le cadre d’un régime. Le marbré : des calories à

Lire la suite
Le 07/05/2018
0

Combien de calories dans les navettes à la fleur d’oranger ?

Petite gourmandise au bon goût de fleur d’oranger, la navette est une spécialité bien connue de la région marseillaise. Avec environ 77 kcal par pièce, mieux vaut ne pas en abuser si l’on suit un régime amaigrissant. Les apports nutritionnels des navettes à la fleur d’oranger Les calories contenues dans les navettes proviennent principalement des

Lire la suite
Le 07/05/2018
0

Combien de calories dans la soupe Kandia ?

Avec environ 360 kcal par portion de soupe (selon notre recette), la soupe Kandia (soupou kandia) est un plat qui sera facile à consommer dans votre régime amincissant. D’origine Africaine comme le tiep bou dienn c’est un plat central très apprécié au sénégal comme au mali. Avantages et inconvénient de la soupe kandia Cette soupe

Lire la suite
Le 07/05/2018
0

Maigrir avec les infusions ?

Faire un régime implique de nombreux sacrifices puisque la règle de base est de revoir son alimentation en plus de pratiquer régulièrement du sport. Un petit coup de pouce de dame nature serait alors la bienvenue pour nous faciliter la tâche. Une vieille recette de grand-mère permettant de perdre du poids est de faire une

Lire la suite
Le 07/05/2018
0

La glace a l’eau fait-elle grossir ?

Durant les fortes chaleurs d’été, la glace à l’eau connaît un grand succès. En plus d’être rafraîchissante, cette petite merveille est en effet si agréable en bouche qu’il devient très facile d’en devenir accros. Toutefois, étant à base de sucre, ne fait-elle pas alors grossir ? Si oui, est-il possible d’en manger tout en prenant

Lire la suite
Le 07/05/2018
0

La pissaladière est-elle autorisée pendant un régime ?

La pissaladière est une spécialité gastronomique niçoise réputée pour l’originalité de sa recette. Étant considérée comme une variante de la pizza, cette quiche géante aux oignons est badigeonnée de tomate, d’une purée d’anchois, de sardines ou de thon. Si ce plat donne l’eau à la bouche rien qu’à l’entente de ses ingrédients, est-il idéal d’en

Lire la suite
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.