Astuces alimentairesAstuces minceurLes fruits & légumesLes soupesNutrition minceurRecettes minceur

Soupe de pois cassés : bienfaits et calories

Soupe de pois cassés : bienfaits et calories
0

La soupe de pois cassé n’est pas forcément l’aliment le plus populaire et c’est bien dommage car il recèle de très nombreux bienfaits pour notre organisme sans pour autant être calorique. Gros plan sur la soupe de pois cassés et tout ce qu’elle peut vous offrir en terme de minceur et santé !

La boutique minceur Anaca3

Combien de calories se cachent dans une soupe de pois cassés ?

La soupe de pois cassés contient en tout et pour tout 49 kcal pour 100 grammes mais vous pouvez aisément réduire encore ce score en optant par exemple pour du lait de coco bio lors de la préparation de votre potage ou de la crème de soja pour un effet velouté.

Il faut également éviter d’ajouter des ingrédients caloriques comme des croûtons ou des lardons. Préférez également la cuisson au cookeo ou thermomix, plus saine, plus facile et plus rapide.

Enfin, vous pouvez ajouter quelques ingrédients minceur afin de changer un peu le goût : la menthe et bienvenue ou encore les châtaignes ou le navet.

Comment puis-je préparer une bonne soupe de pois cassés ?

Une soupe de pois cassés savoureuse et légère ? C’est une recette végétarienne qu’il vous faut. La voici:

Ingrédients :

Conseils de préparation :

Les pois cassés nécessitent une période de trempage d’au moins 1 heure et demie dans de l’eau froide. N’hésitez pas à les laisser davantage si vous avez le temps.
Egouttez-les avant de les remettre dans une casserole d’eau (2 litres), accompagnés de la menthe et de l’oignon (ou échalotes) émincé.
Portez le tout à ébullition.
Laissez ensuite cuire pendant deux bonnes heures à feu doux.
Râpez le zeste de citron.
Mixez à présent les pois cassés et ajoutez lentement le lait de coco et la crème.
Réalisez cette étape progressivement afin de contrôler la texture finale de votre potage.
Servez sans tarder.

Les bienfaits de la soupe de pois cassés

Les personnes souffrant d’un problème de cholestérol connaissent déjà ce principe actif concernant la soupe de pois cassés. Cette dernière réduit considérablement le taux de cholestérol dans le sang. En nutrition, il est plutôt rare de tomber sur un aliment aussi efficace, il serait dommage de le laisser dans un coin. La soupe de pois cassés est également conseillée en cas de diabète de par son ig bas.

Elle offre au corps un équilibre bienvenu. Son taux de fibres est particulièrement élevé, ce qui lui confère un rôle important au niveau du transit et dans un régime. Ce n’est pas pour rien que la soupe de pois cassés soit si populaire dans l’alimentation vegan ou dans un programme comme Weight Watchers.

N’hésitez plus, exploitez tous les atouts de la soupe de pois cassés, votre corps vous dira merci !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.