Astuces alimentairesAstuces minceurCalorieNutrition minceur

Top 10 des patisseries les plus caloriques

Top 10 des patisseries les plus caloriques
0

Quel plaisir de déguster de bonnes petites pâtisseries pour le goûter ! Mais attention à ce que cela ne devienne pas une habitude car elles sont tres caloriques et donc mauvaises pour votre régime. D’ailleurs, vous vous demandez lesquelles sont les plus sucrées et donc les moins recommandées ?

La boutique minceur Anaca3

Voici le top 10 des pâtisseries à éviter…

1. Le brownie au chocolat : un pêché gourmand qui pèse sur la balance

Il est l’une des pâtisseries les plus caloriques : le brownie fait le plaisir des petits et des grands mais affiche 471 kcal pour 100 g. Mieux vaut donc avoir la main légère sur ce type de douceur…

2. La galette des rois : une fois l’an seulement et heureusement !

La galette des rois n’est pas en reste niveau prise de poids car elle affiche environ 450 kcal pour 100 grammes. Heureusement, on ne la déguste qu’une fois par an. Car sinon, gare aux excès.

3. La madeleine à consommer avec modération

On le sait peu mais la madeleine cache bien son jeu. Fabriquée avec du beurre et des œufs, ingrédients riches en acides gras, elle est très calorique. En effet, pour 100 gr (environ 4 madeleines), vous ingurgitez pas moins de 450 cal en moyenne.

4. Les macarons : petites bombes à retardement sucrées

Les macarons se déclinent sous tous les goûts : caramel, vanille ou framboise pour les plus traditionnels ou violette voire rose pour les plus étonnants. Mais pour autant, ils sont tous très (trop) sucrés. Ils affichent en moyenne 430 cal pour 100 gr.

5. Les pains au chocolat et croissants traditionnels sont aussi de mauvais élèves

Les célèbres pains au chocolat et croissants ne sont pas de bons exemples. En effet, 100 gr de ces aliments font prendre 400 cal environ.

6. Une petite meringue, c’est léger ?

La meringue a beau être légère, elle est riche en sucre. De ce fait, 100 grammes contiennent 390 kcalories.

7. La tarte au citron : un régal qui a coût pour votre ligne

Fraîche pour l’été, la tarte au citron se veut simple ou meringuée. Et bonjours les kilos ! En moyenne, une part de 100 g équivaut à 380 kcal.

8. Le pain d’épices fait maison : le gâteau de l’effort très calorique

Il ne contient que des glucides et donc pas de lipides et est donc conseillé aux sportifs. Néanmoins, son apport en calories est très important (entre 320 et 355 kcal pour 100 gr).

9. Le cheesecake, ennemi de votre régime

Ce gâteau au fromage a tendance à paraître light. Mais méfiez vous des apparences car il affiche 350 cal pour une part de 100 grammes.

10. Le Paris Brest : un classique trop calorique

Vous adorez le Paris Brest ? Ce classique est pourtant bien trop riche en calories avec 340 cal pour 100 g.

Dans le cadre de votre perte de poids, il est important de se faire plaisir. Mais avant de se ruer sur les pâtisseries, mieux vaut connaître le nombre de calories qu’elles contiennent pour limiter les dégâts.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.