Astuces du quotidienAstuces minceurAstuces sportivesEtre ZEN pour maigrirForme & bien êtreMode & BeautéVêtements & accessoires

Quels vêtements pour pratiquer le yoga ?

Quels vetements pour pratiquer le yoga ?
0

Vous débutez dans la pratique du yoga et vous ne savez pas vraiment quoi porter lors de vos cours ? L’important est d’allier confort, respirabilité et look agréable pour vous sentir à l’aise dans vos baskets. De haut en bas, voici quelques astuces pour choisir la tenue idéale !

La boutique minceur Anaca3

Misez sur le confort et la respirabilité de vos vêtements

Le yoga demande de réaliser des postures parfois complexes, où la souplesse est de mise. Afin de parvenir à progresser, il convient d’adopter une tenue agréable à porter qui n’entrave pas vos mouvements. Bien évidemment, il est donc hors de question de se rendre à votre corps de yoga en simple jean et tee-shirt.

De ce fait, préférez les vêtements de sport composés d’élasthanne. Cette fibre synthétique est très élastique et s’adapte donc à vos mouvements tout en permettant la bonne circulation de votre sang.

De plus, le haut comme le bas de votre tenue de yoga doit vous permettre de rester au sec. C’est pourquoi mieux vaut favoriser les matières respirantes qui permettent de diminuer les désagréments de la transpiration. Parmi les fibres naturelles à privilégier se trouvent le coton bio, par exemple.

Ce choix des matières est d’autant plus important si vous souhaitez pratiquer le bikram yoga qui se caractérise par la réalisation des exercices dans une salle chaude et humide.

Quel haut ?

Tee-shirt classique tout droit sorti de votre dressing ? Mauvaise idée ! Pour éviter les auréoles sous les bras et ne pas devoir remettre en place son haut toutes les 5 min, il est préférable d’opter pour un débardeur spécifique à la pratique du sport (c’est à dire assez près du corps). Afin d’éviter de remettre également en place les bretelles, misez sur un modèle croisé dans le dos.

Si il doit être moulant, le haut ne doit pas pour autant vous comprimer la poitrine. En effet, le yoga demande également un travail de respiration, peu compatible avec un haut trop serré.

Quel bas ?

Un jogging n’est pas vraiment l’idéal pour pratiquer convenablement le yoga. Non près du corps, il peut former des plis lors des mouvements et vous gêner. Il empêche également de voir si vous effectuez correctement les postures et peut limiter votre progression.

L’idéal est donc d’acheter un legging conçu pour le sport. Pour vous sentir à l’aise, choisissez le suffisamment taille haute afin qu’il ne descende pas lorsque vous tenez vos postures.

Quelles couleurs choisir ?

Le choix des couleurs permet de jouer sur votre état d’esprit. Selon que pratiquiez le hatha yoga, doux ou le bikram, plus tonique, vous n’aurez pas forcément envie de porter la même tenue.

Les couleurs vives (rouge, orange, vert) sont dynamiques et particulièrement recommandées en cas de pratique de l’ashtanga ou du bikram.
Pour une pratique de l’hatha yoga, la tendance est aux couleurs pastels, plus douces tandis que le Kundalini yoga mise souvent sur le blanc.

En bref, vous pouvez utiliser la même tenue pour le yoga que celle pour le fitness et pilates, par exemple. De quoi pratiquer différents sports sans se ruiner en équipement.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.